Archive 2009 OCTOBRE
| Accueil | Le club | Organisations | Entraînements | Compétitions | Administratif | Contacts | Liens | Réservé adhérents | Plan du site | Avertissement | Archive(s)| Statistiques |

 

News de octobre 2009

Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 31 octobre 2009:
Infos :
Ils sont prêt(e)s pour la traversée des Alpilles à SAINT REMY de Provence sur les distances de 7,3 kms et 13,3 kms, pour plus de renseignements CLIQUEZ ICI ! :

Sont donc inscrit(e)s :
Sur les 14kms, Ludivine DUPARCQ, Chantal PEYROUSE, Rémi CAMPANA, Julien LEBLANC FAGNARD Christian et Patrick LEBLANC.

Et sur les 8 kms Michel SABATIER, BROSSE David, Cédric BIROT, Michel TICCHI et Jacques POZZETTO.

Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 26 octobre 2009:
Infos :
Ce veek-end seul trois adhérent(e)s ont participé à la course MARSEILLE-CASSIS, il s'agit de PIMONT Elodie, Rémi CAMPANA et Michel SABATIER finissant respectivement dans les temps
de : 1h49'00", 2h05'05 "et 2h07'55".

Dimanche prochain 01 novembre 2009 aura lieu la traversée des Alpilles à SAINT REMY de Provence sur les distances de 7,3 kms et 13,3 kms, pour plus de renseignements
CLIQUEZ ICI !

Aux dernières nouvelles les parcours feraient 8 et 14 kms, pour digérer l'excédent kilométrique Michel nous invite après la course...

Celles et ceux du Cavaillon Triathlon Club qui ont l'intention d'y participer nous l'indiquent par Mail :
contact@cavaillon-triathlon.fr .

Sont déjà inscrit(e)s sur les 13,3kms, Ludivine DUPARCQ, Chantal PEYROUSE, Rémi CAMPANA, FAGNARD Christian, Julien LEBLANC et Patrick LEBLANC et sur les 7,3kms Michel SABATIER, BROSSE David, Cédric BIROT, Michel TICCHI et Jacques POZZETTO.

Par sécurité n'oubliez pas le certificat médical, car votre licence triathlon mentionne certainement un certificat de plus d'une année et éventuellement la copie de l'autorisation N° 46 de la FFA, pour ce faire
JE CLIQUE ICI !

EN CLIQUANT ICI ! vous aurez un calendrier PACA des principales courses hors stade, à vous de choisir.
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 23 octobre 2009:
Infos :
Notez que nos créneaux horaires natation du lundi 20 heures, vendredi 12 heures pour les adultes et mercredi 15 heures pour les jeunes sont fermés à la piscine "ROUDIERE" durant toutes les vacances scolaires néanmoins vous avez accès gratuitement durant cette période aux heures d'ouverture au public sur présentation de votre licence ou autre justificatif.

Reprise des créneaux horaires habituels dès le vendredi 06 novembre 2009 à 12 heures pour les adultes et le mercredi 18 novembre 2009 à 15 heures pour les jeunes.

Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 18 octobre 2009 suite :
Infos :
Sur la ronde des oliviers 10ième édition de ce 18 octobre 2009, Christophe VERDEREAU a terminé 117ième sur 657 rentrants en 0h44'32" noté que dans la même minute il y a 39 participants.
Bravo Christophe...

Le MISTRAL TRIATH'CLUB d'ORANGE organise un Bike and Run (des cadets aux vétérans) ainsi qu'une version découverte le dimanche 25 octobre 2009, pour les renseignements CLIQUEZ ICI !

Date limite des inscriptions le 20 octobre 2009 au matin .

Vous voulez battre vos records sur un vrai 10 kms hors stade.

Alors essayez-vous sur les 10 kms de l'ISLE sur la Sorgue le samedi 7 novembre 2009 après midi, pour de plus amples renseignements
CLIQUEZ ICI ! ou ICI ! (patientez le téléchargement du fichier pour les inscriptions est un peu long).
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 18 octobre 2009 :
Infos :

Aujourd' hui avait lieu le dernier triathlon de la saison, les triathlons sprint et courte distance du Cap Sicié (83) , une organisation Six-Fours Triathlon et liste de participants complet, la victoire revient à Frédéric BELAUBRE, devant Hervé FAURE et Olivier MARCEAU !

Mais où sont nos adhérents....
Voilà les dernières nouvelles : au scratch Yann fini 45iéme en 2 h30' 29" et Michel 260iéme en 3 h 08' sur 346 partants.
Forfait de Gilles.
Les premières photos
EN CLIQUANT ICI !

Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 16 octobre 2009 :
Infos :
Ce veek-end sur le triathlon CD de CAP SICIE à la LA SEYNE SUR MER doivent s'aligner :
Michel Sabatier
Gilles LAVAL
Yann ICARD

Bonne chance à vous trois...
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 15 octobre 2009 :
Infos :
Nous sommes en pleine période de transition de la saison triathlon 2009/2010, de nouveaux(elles) adhérent(e)s arrivent.
Pour éviter qu'ils (elles) ne soient un peu perdu(e)s nous vous donnons rendez-vous toutes et tous pour une sortie vélo d'une paire d'heure pour faire connaissance, peu importe le niveau.

Cette sortie aura lieu le samedi 21 novembre 2009, sauf intempéries, départ 14 heures du parking de la piscine "ROUDIERE"

Casque
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 14 octobre 2009 :
Infos :
Merci à mon casque a dit Tony dernièrement !

Chute banale en vélo, voilà le résultat, casque complètement explosé, alors les réfractaires au port du casque qu'en pensez-vous ?

C'est aussi l'occasion de rappeler les prises en charges des accidents par les assurances liées à la licence :

Cela suppose d'être à la base en conformité avec les textes en vigueur, licence et certificat médical encore valables...

La FFTRI écrit sur son site à la rubrique assurance :

".../...Votre licence F.F.TRI. vous permet d'être assuré dans votre pratique à l'entraînement et sur une épreuve agréée par la F.F.TRI. et uniquement celle-ci. :.../...."

".../...Les séances d'entraînement doivent se dérouler dans le cadre du contrôle du club (son représentant légal) ou sous sa surveillance ou avec son autorisation.

A défaut de respect de ces procédures, en cas d'accident, les garanties prévues au contrat d'assurances peuvent ne pas s'appliquer et les personnes concernées pourraient avoir à faire jouer leurs assurances personnelles.../...."

".../...Nous attirons l'attention des licenciés de la F.F.TRI. sur les conditions particulières de prise en charge des dégâts matériels au vélo suite à une chute en peloton et à un recours au titre de la responsabilité civile du responsable de la chute. Que cela soit en entraînement ou en compétition l'assureur considère que la pratique du vélo en peloton sous-entend une certaine acceptation des risques du fait de la proximité des autres pratiquants.

Il en résulte que dans la majorité des cas, une chute collective –non causée par un tiers extérieur identifié- ne peut engendrer, d'une façon automatique, la responsabilité civile d'un des participants. Si la responsabilité civile n'est pas engagée, la prise en charge des dégâts causés par la chute n'est pas mise en oeuvre.

En quelque sorte chaque licencié se trouvant dans un peloton est prévenu et est conscient des dangers de chute et si tel est le cas, il sait qu'il devra faire appel à son assurance personnelle ou auprès de MARSH dans l'hypothèse où il aurait souscrit une garantie optionnelle complémentaire pour réparer les dégâts de son vélo.

Afin d'être convenablement indemnisé des dommages subis par votre vélo nous vous conseillons fortement la souscription d'une option complémentaire .../...."

Vous aurez noté pour celles et ceux qui prennent une assurance optionnelle et qui doit couvrir entre autres les dégâts sur le vélo ne parle pas des accessoires (casque, tenues, chaussures et pédales).

Pour cette dernière question voici la réponse brute de l'assurance MARSH S.A /MMC France :
".../...
Les options couvrent entre autre en effet les dommages au vélo - ce qui dit bien dommages au vélo et non aux accessoires tels que casque, lunettes, tenues, chaussures ''pour les pédales" il est bien entendu qu'étant un accessoire indispensable au vélo .../..."

Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 07 octobre 2009 :
Infos :
Vous voulez battre vos records sur un vrai 10 kms hors stade.

Alors essayez-vous sur les 10 kms de l'ISLE sur la Sorgue le samedi 7 novembre 2009 après midi, pour de plus amples renseignements
CLIQUEZ ICI ! ou ICI ! (patientez le téléchargement du fichier pour les inscriptions est un peu long).

Pour celles et ceux qui sont tentés un plan d'entraînement spécifique est à votre disposition, voir dans ce sens JULIEN

Un peu plus tard le 22 novembre 2009, "la ronde des chasselas" 10 kms à ROCHEFORT du Gard (30), je sais vous voulez des renseignements alors
CLIQUEZ ICI ! ou ICI !

ATTENTION, même si la note du Directeur administratif et juridique de la FFA du 19 novembre 2008,
JE CLIQUE ICI ! , autorise depuis le 01 novembre 2008 la licence FFTRI pour les courses FFA, par précautions lors de l'établissement du certificat médical pour vos licences à venir, pensez à faire rajouter entre autres " non contre indication à l'athlétisme et courses sur route hors stade en compétition" .

EN CLIQUANT ICI ! vous aurez un calendrier PACA des principales courses hors stade, à vous de choisir.
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 05 octobre 2009 Suite :
Infos :
Hier Jacques POZZETTO sur les 10 kms de LE PONTET fini 25ième sur 330 partants en un temps fort honorable de 35'48".

BRAVO ..., certain(s) font se faire du souci....
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 05 octobre 2009 :
Infos :
En raison du décès du Maire de VITROLLES, les épreuves prévues le samedi 10 octobre 2009 sont annulées.
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 03 octobre 2009 :
Infos :
Nos voisins du sud, VITROLLES, organisent un Bike and Run (des minimes aux vétérans) et un Duathlon avenir (des mini-poussins aux benjamins) samedi 10 octobre 2009, pour de plus amples renseignements CLIQUEZ ICI !

Sur le Bike and Run en mixte sera normalement présente l'équipe de choc Ludivine/Julien, les autres pensez à monter des équipes...

Date limite des inscriptions le 08 octobre 2009.

Puis plus au nord, le MISTRAL TRIATH'CLUB d'ORANGE organise lui aussi un Bike and Run (des cadets aux vétérans) ainsi qu'une version découverte le dimanche 25 octobre 2009, pour de plus amples renseignements
CLIQUEZ ICI !

Date limite des inscriptions le 20 octobre 2009 au matin .

Voilà
les dernières épreuves de notre ligue PA.
Cavaillon (Cabellion ou Pagus Caveliccus) le 30 septembre 2009 :
Infos :
Demain 01 octobre 2009, si la connection se passe bien....le site internet de la FFTRI sera ouvert pour vos inscriptions 2009/2010, voir ci-après les modalités et exceptions(1) :

Chaque licencié(e) ou futur(e) licencié(e), devra compléter sur le site Internet fédéral www.fftri.com son formulaire de demande de licence ou son formulaire de demande de mutation.

Cette demande de licence ou de mutation s'effectuera uniquement en ligne en 5 étapes

(1) Exception pour les nouvelles adhésions entre le 1ier septembre et le 31 octobre 2009.

PROCEDURE 2009/2010 :

En préambule à cette procédure, soyez vigilant sur votre demande d'inscription au club et à la FFTRI, et en particulier sur le délai de remise du dossier dont une partie est à récupérer par vos soins sur internet à laquelle se rajoute entre autres le délai de rendez-vous chez le médecin pour le certificat médical, les jours passent rapidement :

La procédure :

Etape 1 :
Le demandeur s'identifie sur le site internet fédéral
www.fftri.com et créé un compte, il choisit son identifiant et son mot de passe.
Etape 2 :
Si le demandeur était licencié lors de la saison 2008/2009, il choisit, à partir du 1ier octobre 2009, d'effectuer une demande de renouvellement de licence ou une demande de mutation.
Si le demandeur n'était pas licencié lors de la saison 2008/2009, il choisit, à partir du 1ier novembre 2009, d'effectuer une demande de première licence, voir aussi dérogation (possibilités) ci-après.
Etape 3 :
Le demandeur reçoit par Email sa demande de licence pré-remplie, ainsi que la notice d'information relative à l'assurance.
Etape 4 :
Le demandeur imprime sa demande de licence, complète l'attestation médicale avec son médecin, complète et signe la partie ainsi que les parents pour les mineurs : (signatures précédées de "lu et approuvé").
Etape 5 :
Le demandeur remet sa demande de licence dûment complétée et signée ainsi que le formulaire d'adhésion au club, accompagnée du règlement correspondant et des éventuelles pièces justificatives demandées par la FFTRI et le club.

(1) Possibilités pour les non-licenciés s'inscrivant en septembre ou en octobre 2009, de payer la licence de la saison en cours (saison 2008/2009) et de bénéficier de la licence gratuitement la saison suivante (saison 2009/2010).

Pour ce faire, il faudra simplement compléter manuellement le formulaire papier de demande de licence 2008/2009, le signer, le remettre au club accompagné du règlement correspondant et des éventuelles pièces justificatives demandées par la FFTRI et le club.

Voir la vidéo sur le blog du CTC

| Accueil | Le club | Organisations | Entraînements | Compétitions | Administratif | Contacts | Liens | Réservée adhérents | Plan du site | Avertissement |